Parrainage

Beaucoup d’enfants de nos jours passent leur temps dans les rues ou dans les champs tandis que certains sont à l’école en train d’étudier. Ceci est dû parfois au manque de moyens du côté de leurs géniteurs ou soit parce qu’ils ont perdu leurs parents. ACDI Togo, dans le souci de favoriser l’éducation pour tous a mit en place un système de parrainage. 

Veux-tu parrainer ?

Le montant de scolarisation pour un enfant est de 60 euros /an : ces frais serviront à payer les frais scolaires, les articles scolaires et sa tenue scolaire ;
Pour parrainer un enfant démuni, il faut s »engager à verser une somme de 30 euros / mois pour la survie et la scolarisation.


Droit du parrain:
Le lien entre le parrain et son filleul se crée par le biais de l’association :

Le parrain a donc le droit d’obtenir 2 à 4 photos de l’enfant par an ;
Il a le droit aux bulletins de notes de l’enfant ;
Ainsi qu’un entretien sur skype par trimestre.


S'inscrire en tant que parrain :

 

En mars 2015, ACDI a élaboré le plan pour sa propre fondation, sous égide de la Fondation Pour l'Enfance, cette fondation sera reconnue d’utilité publique. À travers elle, la Fondation ACDI pourrais donc désormais recevoir votre don déductible de l'ISF. Le don ISF est une formidable occasion de renforcer nos actions en faveur des enfants les plus démunis. 
Cette année, ces dons seront dédiés à l’éducation, seul moyen pour les enfants d’envisager avec espoir leur avenir. Vos dons aideront à atteindre un objectif primordial : permettre à chaque enfant de savoir lire avant l’âge de 15 ans. Des projets spécifiques à chaque programme permettront peu à peu d’y parvenir.

Vous faites déjà beaucoup pour les enfants
et nous osons vous demander davantage.