LES FRAIS DE PARTICIPATION


Tout volontaire participant ou adhérant à une de nos missions, stage, camps chantier, projet ou autres doit nécessairement régler les frais à savoir les frais à l’association et les frais aux projets (en fonction la mission).

 

    A-    LES FRAIS A L’ASSOCIATION

 
Ils sont de 250 euro et par personne pour  sejour humanitaire de 2 ou 3 semaine et 350 Euro pour sejour humanitaire de 1 mois. Les frais de participation servent pour l’hébergement, déplacement et le fonctionnement de l’association.
Mais  toute  la participation  financière des bénévoles n’est pas dépensée au cours de la mission, car une partie sert à faire vivre et fonctionner l’association. (l’association ne reçoit pas de subvention), à faire le suivi de certains projets entamés.

 

NB : Les frais de voyage (Billet d’avion , Visa , Vaccin , Achat de souvenir, sortir, exursion, Nourriture pendant votre sejour…) sont à la charge des volontaires et ne sont pas incluent dans les frais de participation .Mais les frais de participation incluent :Accueil du volontaire ;Hébergement pendant toute la durée du séjour  ;Font d’appuis au projet(achat des nécessaire pour le bon déroulement de la mission)

 

1 – FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION


Ces frais sont utilisés pour:

– Les  frais administratifs : loyer du siège et du  logement des volontaires,  téléphone,  Internet, électricité, poste, fax, fournitures de bureau…
– Le déplacement pour enquêtes et les prospections des sites de projet, pour la formation des volontaires de la session de Lomé et les afférents.


– Le suivi de certains projets en cours et la coordination de nouveaux projets


– Les frais de coordination et de communication au projet avant l’arrivée du volontaire


– Les frais de correspondances de l’Association : courrier, téléphone, Internet etc.

 

2 –  DEPLACEMENTS

L’association ne prend pas tous les déplacements en charge nous prenons que:


Les déplacements:


– De l’aéroport de Lomé au lieu d’hébergement le premier jour de votre arrivée


– Aller/Retour du lieu de l’hébergement au consulat de France des votre arrivée pour l’enregistrement et déclaration en tant que citoyen français sur le sol togolais (ceci pour des raisons de sécurité)


– ALLER / RETOUR de Lomé au village (lieu du chantier)


– Du lieu d’hébergement à l’aéroport pour votre départ.


Les autres déplacements seront à votre charge.

 

3 – L’HEBERGEMENT SUR CHANTIER / USTENSILES DE CUISSINE


L’hébergement des volontaires se résume au logement des volontaires dès leur arrivée à Lomé et au logement sur le site du chantier. Nous hébergeons les volontaires qui désirent rester  quelques jours avant et après le chantier. Parfois le village nous offre gratuitement le logement, mais néanmoins nous remercions toutefois d’une manière ou d’une autre le propriétaire de la maison pour qu’il soit encore disponible à nous accueillir une prochaine fois si l’occasion se présente de faire à nouveau un chantier  ou visite dans ce village. Et aussi une partie de ses fonds sert à accommoder le logement des volontaires sur le site du chantier avant  leur arrivée en changeant certaines serrures par exemple, ou en arrangeant  l’état des sanitaires et autres.

 

4 – LES FRAIS POUR LE PROJET


Nos chantiers sont entièrement  financés par  la participation supplémentaire de nos volontaires bénévoles qui sont nos partenaires  financiers. Les frais pour le projet sont votre participation ou contribution à la mission (en fonction de la mission) et à laquelle vous êtes la. Payable une seule fois

 

Les frais de projet sont de:


– 200 euro pour les camps chantiers de Construction
– 150 euro pour camps chantiers de Rénovation
– 100 euro pour camps chantiers en Orphelinat
– 75 euro pour les missions de Pépinière / Reboisement
– 65 euro pour les missions de Soutien Scolaire et Animation avec les enfants
– 50 euro pour les missions de Sensibilisation / MST / VIH-SIDA

Les frais de participation n’incluent pas les EXTRAS. LES EXTRAS seront à votre charge tels que: les loisirs, les visites, consommations personnelles, achats de souvenir.

 

 5- NOURRITURE OU RESTAURATION

 

La Restauration au sein de l'association durant votre sejour sont prise en charge par les volontaires.