Partir en famille

Beaucoup de parents souhaitent faire vivre à leurs enfants une expérience à l’étranger, un certain nombre de chose à savoir la découvert d’autres cultures, façon de vivre, les sensibiliser sur la solidarité internationale. Faire une mission de volontariat est une expérience très marquante pour une famille ; il est tout à fait possible dans la plupart de nos projets de partir avec les enfant en famille quelles que soient les motivations de chacun.

Souhaiterez-vous faire une mission, sans laisser pour autant votre famille derrière vous ?
Voulez-vous faire découvrir d’autres cultures et façon à vos enfants (à partir de 5 ans) ?
Désirez-vous vivre une expérience qui va renforcer vos liens familiaux ?

Où partir avec des enfants ?

Sur presque toutes nos destinations, vous pouvez faire une mission de volontariat en famille et les enfants à partir de 5 ans sont les bienvenus. Nos équipes locales feront en sorte de vous loger tous dans la même famille d’accueil.

Quelle mission faire avec des enfants ?

Les familles d’accueil et les équipes locales ne pouvant s’occuper de vos enfants pendant votre travail, il est conseillé de choisir un type de mission adapté, par exemple une mission humanitaire, une mission d’encadrement sportif ou d’enseignement, afin que vos enfants puissent être avec des enfants du même âge. Suivant l’âge des enfants, un projet peut-être plus adapté qu’un autre.


Partir en couple

Vous pouvez tout à fait partir en couple également. Précisez votre situation et la personne qui vous accompagne lors de votre inscription. Vous serez alors logés ensemble. Dans certaines destinations, le fait que vous soyez un couple marié ou non peut faire une différence, pour des raisons culturelles. Contactez-nous pour en discuter.