Bonne Arrivée À Acdi-Togo !

ACDI est avant tout une amitié entre chaque personne qui la constitue et de l’amour ; l’amour pour son pays, l’amour pour le Monde, l’amour pour la collectivité et l’entraide, l’amour de soi et l’amour de l’autre. Voici notre histoire.

Nous sommes une bande de jeunes (et de moins jeunes) qui venons d’horizons différents ; de notre petite Europe avec ses françaises réparties dans les cinq coins de l’Hexagone, nous avons toutes eu l’envie de découvrir l’Afrique et nous nous sommes retrouvées au Togo. De là, nous avons partagés de bons moments avec nos amis togolais. Nous nous sommes tous rencontrés grâce à une autre association du pays, et par la suite, nous avons voulu nous aussi créer notre association. De là est née ACDI-TOGO!

Sologan:

 

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION ACDI

AU TOGO

President NUMADI Kodjo Xoese Eric

Salut les amis ! Moi c’est Eric, et je suis déclaré doyen de la bande.  « Tout ce que je sais c’est que je ne connais rien » cette idée me hante chaque fois et je l’associe à « connais-toi toi-même et tu connaitras le monde ».

Je suis un amoureux de la danse, percussion de djembé et aussi artiste peintre .

Disposé à travailler dans l’humanitaire, Acdi-Togo est une étape dans l’accomplissement de mes objectifs et désirs car je me sens attaché à un groupe avec des idéaux d’échange, d’aide, d’entraide et de solidarité. Homme de Paix, j’aime cultiver le Pacifisme Humaniste et j’exhorte les « yovos » (hommes blancs) et les « yovettes » (femmes blanches) à visiter Acdi-Togo pour notre sincérité et notre détermination à combler vos attentes concernant le voyage que vous souhaitez entreprendre.

Nous voudrions vous faire rêver debout en partageant cette chaleur pimentée avec vous haha !
Bienvenue chez nous les amis !

Vice-President & Charger de communication  DANGBUIE Koami Joseph

Moi c’est Joseph encore appelé JOSEPHSON , je suis Directeur et charger de communication de l'association de Acdi-Togo. Je suis passionnée par la photographie, l'informatique, sport et le voyage

Fasciné par la lutte et l’effort que font la majorité des habitants des milieux ruraux de mon pays pour survivre, guidé par mon altruisme et mon envie d’être utile, j’ai choisi de rejoindre Acdi-Togo, une association créée par de jeunes volontaires expérimentés issues d’associations diverses en quête d’authenticité.

Acdi-Togo respecte vos engagements en tant que volontaires et vos objectifs. Avec Acdi-Togo nous vous offrons l’expérience d’un chantier qui vous permet d’avoir une ouverture d’esprit sur le monde qui nous entoure.

Le Secrétaire LOGOSSOU Bertran

Pourquoi je vous encourage à venir dans notre association ? Car ici c’est chez nous mais c’est aussi chez vous !
Vous serez tout d’abord bien accuilli(e)s. Les projets pour lesquels vous vous inscrirez seront bien menés et se dérouleront dans de bonnes conditions.

Vous découvrirez une autre facette du volontariat en Afrique et précisément au Togo. L’expertise de nos animateurs vous satisfera. Le financement des missions ainsi que vos dons serviront à réaliser des projets et bénéficieront aux populations dans le besoin, ils seront utilisés comme il se doit et des rapports justes vous seront communiqués. Bref, Acdi-Togo, y en a pas deux ! Ici, chez nous, vous trouverez ce qu’il n’y a nulle part ailleurs.

EN FRANCE

Pauline TAILLIEZ REPRESENTENTE A CARVAIS

"Salut moi c'est pauline j'ai 20 ans. Attirée par la découverte des langues étrangères et par la découverte de nouvelles cultures j'ai comme principal objectif de voyager. Je me suis donc orientée dans le domaine du tourisme en obtenant mon BTS en juin 2016. J'ai réalisé un projet humanitaire au sein de l'association ACDI TOGO pendant trois semaines avec une mission basée sur l'éducation et le soutien scolaire. J'avais en effet, ce besoin de me sentir utile d'apporter mon aide ne serait ce qu'un petit moment et m'enrichir autant sur le plan personnel que professionnel. Pour parler d'enrichissement c'est clair que ça en était un! J'ai pu découvrir un monde complètement différent du notre. Un monde basée sur la joie, la bonne humeur, de nombreux chants et danses.. trois semaines au top avec des enfants qui chantonnent ce petit refrain "Yovo, yovo bonsoir, ça va bien merci!!" qui vivent dans la pauvreté, certes, mais qui donnent une véritable leçon de vie grâce à leur bonne humeur constante. Si comme moi pour avez envie de découvrir la culture togolaise, d'apporter votre aide et vos idées tout en étant bien accompagné, n'hésitez plus et partez avec ACDI TOGO!!"

UGO FAURE REPRESENTANT A PARIS-Chargé de communication

Je m’appelle Ugo, j’ai vingt ans, chargé de communication en France. Je suis étudiant en journalisme et j’ai découvert  ACDI – Togo par hasard, en cherchant un stage. Après avoir échangé par mail pendant quelques jours, l’association à réussi à me trouver un stage dans une radio à Lomé. C’était pour moi l’occasion parfaite faire du journalisme à l’étranger, partir en reportage … et découvrir le Togo.